Nos astuces pour perdre du poids naturellement sans régime

Nos astuces pour perdre du poids naturellement sans régime

perdre du poids

L’été arrive à grand pas…  C’est le moment de penser plage et d’affronter l’épreuve du bikini. Vous êtes nombreux à vouloir perdre quelques kilos superflus. Contrairement aux idées reçues, il est facile de perdre du poids et d’affiner votre silhouette en changeant vos habitudes du quotidien et en passant par une alimentation plus saine. Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à mincir.

Bien boire pour hydrater et nettoyer votre organisme

Notre corps étant composé en moyenne à 60 % d’eau, il est important de s’hydrater pour régénérer votre organisme. Au fur et à mesure de la journée et lors d’une activité physique, nous perdons de l’eau. Afin de préserver votre balance hydrique, il est essentiel de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. Et plutôt par petites gorgées pour une meilleure assimilation.

Boire permet aussi de drainer votre organisme et d’éliminer les toxines. C’est aussi une solution idéale pour calmer la faim, en cas de petits creux au cours de la journée.

Dès le matin, buvez un verre d’eau avec un jus de citron pour maintenir votre équilibre acido-basique et nettoyer le foie. Pour vous aider à boire plus, dégustez des infusions avec des extraits de plantes pour faciliter la perte de poids. Le thé vert, la reine des prés, la mauve ou encore le cassis permettent notamment de favoriser la perte de poids grâce à leurs vertus détoxifiantes et amincissantes.

Privilégiez une alimentation saine

Pour pouvoir perdre du poids, il est nécessaire de réduire votre apport en sucres rapides et en mauvaises graisses. A l’inverse, il convient de manger plus de protéines maigres (poissons, viande blanche) et de végétaux.

En effet, les pouvoirs publics recommandent de manger cinq fruits et légumes par jour pour garder la forme. Ils ont l’avantage d’être riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments et d’apporter peu de calories.

De même, leur teneur en fibres facilite la digestion et aide à avoir un ventre plat. 

Toutefois, certains fruits sont plus caloriques comme la banane, le raisin et les cerises… Il faut donc limiter leur consommation dans le cadre d’un régime minceur. Si vous avez envie de fruits, les pommes, les kiwis ou les fraises sont parfaits pour combler les petites faims.

Attention aux grignotages

Il est important de respecter votre horloge biologique et de ne manger que lorsque vous avez réellement faim. Prenez le temps de savourer votre repas et de bien mâcher vos aliments. Un repas doit durer en moyenne 20 minutes pour que le message de satiété arrive à votre cerveau. Sinon, vous risquez de consommer plus que ce qu’il ne faudrait.

Il vaut mieux éviter de grignoter entre les repas. Toutefois, si votre faim devient vraiment insurmontable, ne vous privez pas. La frustration est souvent synonyme de pulsion alimentaire. Vous pouvez par exemple boire une tisane ou manger un fruit ou un laitage pour patienter jusqu’au prochain repas. Évitez surtout les encas trop sucrés ou trop gras.

Mieux maîtriser votre alimentation en cuisinant

Enfin pour une alimentation saine, il faut troquer les aliments « ennemis » contre des plats faits maison. Les produits industriels sont à éviter car ils contiennent souvent des sucres et graisses cachés et sont souvent trop salés.

Cuisiner vous permet de mieux maîtriser les ingrédients et les nutriments que vous mangez. Utilisez à bon escient le sel, le sucre et les graisses. Évitez la crème fraîche et le beurre ; et privilégiez plutôt les huiles végétales pour vos assaisonnements comme l’huile de colza et d’olive. N’hésitez pas à employer les condiments et les épices pour apporter plus de goût.

Le sport comme allié minceur

Bouger au quotidien est essentiel pour maintenir une bonne santé. Mais si vous êtes motivé à perdre quelques kilos, il est important de combiner une bonne alimentation avec une activité physique régulière. Par exemple, le cardio-training, le running et le jogging augmentent facilement votre métabolisme de base. Ces activités sportives aident votre corps à dépenser davantage de calories au repos.

Aussi, le fitness et la musculation vous permettront de sculpter votre silhouette et de perdre vos rondeurs. 

Laisser un commentaire

0
X