0.00 €
Les mélanges de thés et aromatisation
Une autre façon de consommer le thé est d’en faire des associations ou de l’aromatiser. Les thés parfumés peuvent être faits à partir de thé vert, de thé noir, de thé blanc ou d’autres types de thés mais également à base de mélanges de thés.
Le thé en Indonésie
les Indonésiens ont une façon bien à eux de boire le thé. Il se boit chaud ou froid selon la préférence de chacun. Depuis plus de 200 ans, le thé fait partie de leur quotidien et notamment chez les femmes, les hommes préférant le café.
Le thé au Kenya
Le Kenya est devenu le plus gros producteur de thé en Afrique et un des plus gros producteurs de thé au monde. La qualité des thés est plus qu’honorable, surtout les thés noirs à feuilles brisées et broyées.
Le thé au Sri Lanka
De nos jours, malgré son indépendance, le Sri Lanka continue encore à produire du thé de qualité dans toutes les régions de l’île. Il fabrique principalement du thé noir fermenté mais commence aussi à proposer quelques thés verts et bleu-vert.
Le thé en Chine
Bien connu des amateurs de thé, le thé de Chine ou plutôt les thés de Chine comptent parmi l’un des plus réputés au monde. Cette boisson représente en Chine un mode de vie et une réelle philosophie. Partez à la découverte de cette tradition chinoise !
Le thé au Japon
Ce pays asiatique est en effet le 2ème producteur mondial de thé vert avec environ 82 000 tonnes produites par an, et 910 g de thé consommé par an et par habitant soit presque 1 kilo par habitant !
Le thé en Inde
l’Inde se dispute toujours avec la Chine le rang de premier producteur mondial de thé, production qui est désormais destinée à 80% à la consommation nationale. Non seulement l’Inde en cultive beaucoup, mais elle en boit aussi de grandes quantités.
Les différents types de thé : blanc, noir, vert…
. Les thés sont ainsi classés par grandes familles selon leur couleur avant infusion. Leurs teintes dépendent en fait des traitements qu’ont subi les feuilles une fois cueillies.